Dans une
décoration intérieure moderne, les objets design s’intègrent pour créer un résultat personnalisé dans une pièce où la couleur des murs et du sol est souvent la même pour générer un effet monochrome très apprécié. En guise de finition, le brillant et le mat disparaissent sous des peintures à effet laquées tandis que les lignes épurées, les touches aériennes et les courbes audacieuses des meubles s’imposent.
Secrets de réussite d’une décoration design
Si autrefois vous n’osiez pas trop investir dans des meubles et des articles de
décoration design à cause de leur forme imposante et leurs couleurs improbables visibles uniquement en version prototype dans les salons d’œuvres d’art, aujourd’hui vous pouvez vous le permettre parce que ce genre d’article est désormais disponible en
magasin deco design, à des prix abordables. Par exemple si vous voulez modifier l’apparence de votre entrée, optez pour une console noire aux formes irrégulières qui servira de point d’accroche visuel dans une pièce où le mur et le sol sont peints en blanc. Et pour faire la transition, ajoutez un tableau en noir et blanc. Et dans le salon, recouvrez les murs de papier peint géométrique à effet trompe-l’œil pour agrandir l’espace et jouer sur les illusions et les effets d’optiques. Quant à la bibliothèque, elle sera peinte dans des couleurs vitaminées pour contraster avec le mur et le sol en blanc pour créer une décoration intérieure pétillante.
Les accessoires déco design
Si vous avez été assez audacieux pour tout peindre en blanc du sol au plafond, c’est déjà un grand cap passé pour adopter le style décoratif design. Mais si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez toujours vous contenter de quelques accessoires décoratifs design pour illuminer vos pièces à vivre. Ainsi, en guise de liseuse dans le salon, choisissez un modèle de lampe design à bras aériens placé près de votre canapé d’angle aux lignes épurées.
En complément du canapé, il est aujourd’hui possible d’investir dans des meubles gonflables en guise de fauteuil pour créer une décoration intérieure unique et insolite. Ou encore des compositions inédites comme les fauteuils très tendance ou ceux réalisés de manière à rappeler les mille façons de plier le papier avec l’origami, ou encore les poufs épousant différentes formes géométriques. En guise de table basse, la transparence et les formes géométriques sont les thèmes appliqués dans l’ameublement design. En complément, ajoutez des enceintes sans fil près des canapés et des fauteuils en vue de vos soirées musicales.
Les formes organiques dans la décoration intérieure design
Adopter le style design, c’est également changer de mentalité en intégrant des objets décoratifs aux formes organiques et improbables dans chaque pièce de la maison. Par exemple, sur la coiffeuse de
la chambre à coucher, utilisez un porte-bijoux design inspiré d’un arbre à branches au lieu d’une vieille boite à bijoux classique et démodée.
Le design dans la cuisine
Véritable moment de plaisir, faire la cuisine sera encore meilleure avec des meubles de cuisine design aux courbes étudiées et aux formes futuristes. D’autant plus que ce genre de meuble parviendra à lui seul à réveiller la décoration terne d’une cuisine équipée de placards en bois. Et si la cuisine est ouverte sur le salon, n’oubliez pas d’harmoniser la décoration intérieure des deux pièces en utilisant une même couleur pour certains meubles ou accessoires décoratifs design.