Aménager un salon en espace de couchage récurent

amenager-un-salon-en-espace-de-couchage-recurent
Le salon est une pièce essentielle de la maison. Il constitue un lieu de repos et favorise les échanges. Le transformer en coin de couchage devient nécessaire si vous manquez d’espace ou vous recevez des amis régulièrement. De nombreuses solutions existent. Elles optimisent la superficie disponible, harmonisent la décoration et simplifient les entretiens. Suivez le guide.

Installer un canapé-lit escamotable, une option durable

Le canapé-lit escamotable se distingue par sa mobilité. Ce meuble mobile se range dans une armoire, vous le déployez en fonction de vos besoins. Le produit deux en un accélère les aménagements. Un petit espace suffit. Les fabricants proposent des modèles variés, ils sont adaptés à tous les goûts. La qualité de la finition contribue à sa longévité. Il faut aussi vérifier la densité du matelas pour un couchage régulier. Les séries dotées d’un espace de rangement multiplient les possibilités. Un entretien régulier du mécanisme d’ouverture prolonge sa durée de vie.

Le fauteuil convertible, une solution éprouvée

Les fabricants ont lancé des modèles variés, un fauteuil lit convertible de qualité facilite l’aménagement du salon en espace de couchage récurrent. Design, dimension, revêtement, le choix vous appartient. Une ligne directrice claire sur votre style de décoration harmonise votre intérieur. Accordez une attention particulière au matelas, une densité élevée supporte un usage régulier. Dépasser 30 Kg/m3 garantit un confort optimal et maximise la longévité.

Optimiser la luminosité, un point essentiel

Le salon et le coin couchage requièrent deux approches complémentaires. Des luminaires favorisant les échanges et la convivialité sont nécessaires. Il vous faut également une luminosité appropriée au repos si vous souhaitez passer une nuit calme afin de recharger vos batteries. Des couleurs claires renforcent la sensation de grandeur. Les spécialistes préconisent le bleu clair, le violet et le vert pour bien dormir. Multiplier les sources permet de maîtriser la luminosité. Les gammes dotées de variateur constituent un plus. Enfin, une liseuse convient aux lectures avant de se coucher.

Dissimuler le lit avec des rideaux, une astuce simple

Les rideaux divisent l’espace en deux : d’un côté, le lit et de l’autre le salon. Les tissus neutres optimisent la lumière tandis que les tissus opaques garantissent plus d’intimités. Les panneaux japonais apportent une touche d’exotisme à votre intérieur. Solides et durables, ils subliment de nombreux foyers. L’utilisation nécessite la fixation d’un rail au plafond.

Espace de couchage récurrent, les règles à respecter

Bien mesurer les dimensions de la pièce avant d’acheter un meuble en intégrant les zones de passage dans le calcul. Sélectionnez le design, le revêtement et la couleur selon l’esprit de votre décoration. Vous pouvez utiliser le canapé comme point de départ et réaliser l’aménagement en vous basant sur ses caractéristiques. Enfin, veillez à ce que les éléments de votre intérieur soient assortis.

Plan du site